RoufDepuis notre retour de voyage, RAKI a beaucoup navigué. 2011 fut l'année de reprise des régates, notamment le Tour du Finistère à la voile (vidéo) où nous avons fait notre premier podium : résultats.

En 2012, RAKI nous a baladé dans les îles (Hoedic, Groix, Sein), ainsi qu'aux fêtes de Brest et de Douarnenez. Il fut aussi transformé en base avancée pour accompagner Léonie dans son premier stage d'optimist à Tréboul. Les deux régates courues cette année ont donné une place de 1 à la régate des bateaux années 60 à Douarnenez et de 3 à la régate transbaie (Morgat-Douarnenez). DSC04680.JPG

L'hiver qui arrive va permettre de faire un gros chantier sur le bateau : des infiltrations à la jonction pont-coque ont fait noircir le CP. Nous allons donc refaire un peu de bordage dans les hauts et en profiter pour reprendre la contre-étrave par l'intérieur. La pièce d'étrave de nos bateaux est en effet une des parties les plus sollicitées et nous avions déjà dû reconstruire une partie de l'étrave par l'extérieur en 2003. Nous allons maintenant achever la restauration puisque nous avons accès à la zone abîmée.

En dix ans, nous aurons donc repris tout ce qu'il était possible d'améliorer sur RAKI. Il ne restera plus que le mât à changer. Nous commençons à faire le tour des professionnels...

En 2013, RAKI devrait participer à plusieurs régates en Manche et Atlantique. Léonie qui a bien grandi se propose pour faire équipière au Tourduf !